laurence chevallier

Laurence Chevallier est formée à la danse contemporaine en France où elle crée la compagnie Astragale pour une recherche chorégraphique qu’elle mènera pendant plusieurs années.

Des études d’éducatrice spécialisée lui permettent d’aborder la danse, porteuse d’une vertu fondamentale ; la restauration de la dignité humaine.

Elle est artiste associée pendant quinze ans auprès de Danse au Cœur (pôle ressource Danse à l’Ecole à Chartres, France).

Depuis 1998, elle vit en Belgique. Elle est consultante Danse à l’Ecole de 2001 à 2008 auprès des Centres Dramatiques pour l’Enfance et la Jeunesse de Wallonie et de Bruxelles.

Dans ce cadre, elle a développé une méthodologie pour des formations relatives aux notions de partenariat enseignants/danseurs.

Son parcours personnel en psychanalyse lui permet de définir sa relation à la danse ; elle confirme une intuition poétique liée au mouvement de l’être.

Reconnaissante pour les enseignements reçus et mue par un désir permanent, elle propose des ateliers où le plaisir et la joie de danser resteront les qualités centrales. Pour les maintenir tout en évoluant, le travail fait référence à ses formations continues.

La pratique de l’espace-temps (se replacer dans une géométrie spatiale universelle) et sa symbolique, selon les travaux de Laura Sheleen. (France)

L’approche des arts selon l’enseignement taoïste de Chungliang Al Huang (taiji, danse, calligraphie, poésie). (Etats-Unis)

L’improvisation musicale avec music for people et David Darling. (Etats-Unis, Suisse)

La pédagogie de l’atelier de création précisée à travers tous les publics rencontrés (enfant, adulte, adolescent, senior)

En cours de formation d'éducateur somatique par le mouvement.
BMC - Body-Mind Centering®
(Soma, Paris - BMC-NC, Caroline du nord Etats-Unis)

Je veux te donner l'amour, celui-là et cet autre encore...

Rilke

danse pour tous

logo danse pour tous la danse comme une grâce offerte lorsque nous nous relâchons dans notre beauté pour être avec simplicité